trouver ses accessoires pour faire du velo

Les 10 accessoires indispensables pour votre vélo !

DE LA TECHNOLOGIE SUR VOTRE DEUX ROUES

1.     Kit support vélo pour smartphone

Dans le but de téléphoner en cas de problème, partager des photos de votre voyage ou tout simplement pouvoir avoir une indication précise sur le trajet à suivre pour arriver à votre destination, grâce au kit support pour téléphone il vous sera maintenant beaucoup plus simple et pratique de prendre la bonne direction ou de changer de musique à votre guise sur votre véhicule !

2.     Le compteur de vélo

Le compteur de vélo est un gadget technologique à disposer sur le guidon de son vélo. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de disposer de nombreuses informations sur votre vélo, votre conduite ainsi que l’environnement qui vous entoure.

Concernant principalement votre allure grâce aux km/h, il sera également possible de déterminer le nombre de kilomètres parcourus, les calories dépensées, la température extérieure ou encore l’ascension sur votre parcours selon les modèles.

VOIR ET ÊTRE VU SUR LA ROUTE

3.     Kit Éclairage

Si vous ne roulez pas sur une piste cyclable dédiée, il est primordial pour votre sécurité d’être visible pour tous les autres usagers de la route tels que les voitures ou les piétons. Ainsi, disposer sur votre vélo un système d’éclairage avant et arrière est indispensable pour rouler sereinement. Grâce à ce kit, vous serez visible même de loin pour toute personne croisant votre chemin et cela même en cas de météo difficile ou encore de nuit. De nombreux sites web professionnels (сайти дропшипінг) proposant des équipements cyclistes peuvent vous proposer un tel système. Il assurera votre sécurité et celle de votre entourage.

4.     Sonnette

Être vu est un point important sur la route, et être entendu en est un autre tout aussi essentiel. Pour cela, il est intéressant de munir le guidon de votre vélo d’une sonnette. Celle-ci vous permettra d’avertir tous piétons ou autres cyclistes que vous pourrez croiser de votre présence sur la route.

5.     Rétroviseur

Avoir une vision panoramique de ce qui nous entoure sur notre vélo n’est pas toujours facile, et surtout en ce qui concerne ce qu’il se passe dans notre dos. Ainsi, il peut être utile d’équiper votre deux roues d’un rétroviseur qui vous permettra d’avoir une vision claire de la circulation derrière vous où un véhicule pourrait tenter de vous dépasser et donc anticiper toutes actions dangereuses ou non.

DES RANGEMENTS À TOUS LES ÉTAGES

6.     Sacoche de guidon / selle

Il n’est pas toujours simple de faire rentrer tout ce dont on a besoin dans son sac à dos. Ainsi, il peut être très intéressant d’équiper votre vélo d’un porte-bagage ou d’une sacoche de rangement à l’avant de votre véhicule ou à l’arrière de la selle. Cela vous permettra d’avoir une capacité de stockage plus grande en cas de voyage plus important ou de nécessité pour vous rendre à un lieu voulu.

7.     Porte Gourde pour cadran 

Le porte gourde placé directement sur le cadran vous permettra de bénéficier d’un moyen d’hydratation permanente que vous soyez à l’arrêt ou bien en situation de conduite.

Il est très important de s’hydrater suffisamment au cours d’une activité physique, ce petit accessoire est donc discret et très pratique pour les usagers qui n’auront plus à s’arrêter pour prendre une bouteille d’eau dans leur sac, et ainsi libérer ainsi de l’espace dans celui-ci.

SE PROTÉGER ET PROTÉGER SON VÉLO

8.     Protection (casque, genoux/coudes)

Rouler à vélo, c’est aussi courir un risque de chuter. Il est donc primordial de s’équiper en conséquence pour éviter toutes blessures. Le casque est la protection majeure du cycliste dans le but d’éviter tout choc possible au niveau de la tête.

Il est également possible de s’équiper de différentes défenses au niveau des articulations telles que les coudes ou les genoux pour conduire sur la route en toute sécurité.

9.     Kit de survie (pompe, multi-outils, chambre à air)

Il est important pour un cycliste de toujours avoir sur soi un moyen de répondre à n’importe quel problème qui pourrait survenir sur son deux roues.

Emmener avec soi les outils indispensables à un risque de crevaison tels qu’une chambre à air, des rustines, des démonte-pneus ainsi qu’une petite pompe peuvent être une précaution à prendre, et cela peu importe le trajet prévu par l’usager.

La présence d’un multitool dans votre kit est indispensable dans le but d’être prêt face à toutes situations imprévues. Celui-ci est constitué de nombreux outils de réparation comprenant différentes tailles de clés, très facile à transporter de par sa taille réduite.

10.  Antivol

Enfin, l’accessoire majeur du vélo est sans aucun doute l’antivol. Véritable moyen de protection du deux roues pour éviter toute forme de vol de votre vélo, il est indispensable de vous munir de cet objet qui vous garantira une sécurité plus importante pour votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *